AdressesContactRechercher
RefBEJUSO

Coronavirus: les nouvelles dispositions

Edition du 12 octobre de l’aide aux paroisses BEJUSO - A partir du 12 octobre, le canton de Berne a rendu obligatoire le port du masque pour toute personne dès 12 ans dans les espaces publics clos.

A partir du 12 octobre 2020, le canton de Berne a rendu obligatoire le port du masque pour toute personnes dès 12 ans dans les espaces publics clos destinés au public. Les «bâtiments administratifs», «les lieux de culte et autres locaux à vocation religieuse» sont également concernés par ces dispositions.

Par «destinés au public», il faut comprendre des locaux qui restent en règle générale accessibles au public pendant certaines heures d’ouverture déterminées. Dans les maisons de paroisse, l’obligation de port du masque ne concerne par conséquent les locaux qui sont accessibles à un «public large indéfini». Certains locaux de formation ou de rassemblements pour des groupes de jeunes dans les maisons de paroisse ne sont pas par exemple pas destinés au grand public et le port du masque n’y est donc pas obligatoire. Néanmoins, si pour y accéder, il faut passer par des espaces publics clos, le port du masque est requis pour les personnes âgées de 12 ans révolus. Sous réserve de la mise en œuvre des plans de protection correspondants, les camps de confirmation et les confirmations elles-mêmes de même que les camps et activités déployées dans le cadre de l’animation de jeunesse peuvent se dérouler comme prévu.

Pour le canton du Jura, on se référera aux dispositions particulières, mentionnées dans la dernière édition de l’aide aux paroisses qui vient d’être actualisée. Selon le système habituel, les nouvelles dispositions introduites depuis la dernière édition sont marquées de jaune et celles qui le sont par rapport à l’avant-dernière édition sont en gris.


Téléchargements / Liens