01.11.2022

Coopération novatrice entre l'Eglise réformée et la ville de Berne

26.10.2022 refbejuso - Les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure et la ville de Berne coopèrent pour créer un poste de travail social à 70% Ce poste vise à encadrer les personnes ayant fui l'Ukraine accueillies au centre d’hébergement collectif temporaire au Viererfeld à Berne.

En raison de l’aggravation de la guerre en Ukraine, un afflux plus important de réfugiées et réfugiés est attendu. On prévoit ainsi que le lotissement de conteneurs - il s’agit d’un centre d’hébergement collectif temporaire - construit au Viererfeld à Berne accueillera bientôt un grand nombre de personnes.

Il en est résulté une coopération inhabituelle entre des acteurs urbains et ecclésiaux. Le poste d’animatrice socioculturelle à 70% est ainsi financé conjointement Les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure ont alloué CHF 100'000 à ce poste à durée déterminée. La paroisse générale réformée de Berne, dont font partie les paroisses de Saint-Mathieu et de Saint-Paul, a quant à elle apporté CHF 20'000 issus d’un fonds.

Communiqués de presse
Eglises réformées Berne-Jura-Soleure,
Ville de Berne


retour à la liste

Bureau CSJ | Rue des Malterres 15 | 2603 Péry-La Heutte | 032 485 70 02 | Email