EERS: Impulsions pour la solidarité et engagement dans la société civile

Lors de son Synode d’été, l’Église évangélique réformée de Suisse (EERS) a pris des décisions importantes pour l’avenir. Elle adhère à de nouveaux réseaux de la société civile, renforce sa solidarité internationale et se profile ainsi comme une Église qui évolue, notamment dans le domaine de la diaconie.

L’Église évangélique réformée de Suisse (EERS) renforce sa présence dans la société civile en adhérant au Forum RGOW (Religion et Société en Europe de l’Est et de l’Ouest), s’engage davantage dans le dialogue œcuménique avec les Églises orthodoxes et dans l’analyse nuancée des évolutions sociales en Europe de l’Est et adhère au réseau Caring Communities Suisse pour renforcer l’engagement de l’Église en faveur d’une société solidaire, en particulier dans les domaines des soins, de la vieillesse et de la solidarité locale.

L’EERS affiche par ailleurs son engagement en faveur de la formation théologique internationale et de la solidarité mondiale en versant une contribution de 60000 francs à l’Institut œcuménique de Bossey situé près de Genève où des boursiers du monde entier se retrouvent chaque année pour des échanges théologiques.

Pour l’année 2026, le Synode a également approuvé une contribution de base de 4,45 millions de francs à Mission 21, DM et EPER afin de garantir leur travail commun dans les domaines de la coopération au développement, de la diaconie et de l’œcuménisme.


retour à la liste

Bureau CSJ | Rue du Pasteur-Frêne 12 | 2710 Tavannes | 032 485 70 02 | Email