Yvonne Feri élue nouvelle présidente de Femmes protestantes
La théologienne et pasteure Gabriela Allemann termine ce mois son mandat de six ans. L’assemblée des membres lui a rendu hommage pour son grand engagement et ses actions dans de multiples domaines. Nous remercions Gabriela Allemann pour ses idées claires, son enthousiasme et sa circonspection. Grâce à elle, Femmes protestantes a évolué ces dernières années de sorte à pouvoir s’appuyer désormais sur des bases solides pour mener un travail professionnel, féministe et orienté vers l’avenir. Gabriela Allemann conservera des liens étroits avec Femmes protestantes. Nous lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle activité professionnelle auprès du Forum des questions actuelles à Bienne.
La nouvelle présidente Yvonne Feri a derrière elle une carrière marquée par un grand engagement pour la justice sociale. Les valeurs chrétiennes, comme la protection des plus faibles, la justice indépendamment de l’origine sociale, ainsi qu’une vie dans la dignité sont des thèmes qui lui tiennent particulièrement à cœur. Dans le cadre de la présidence de Femmes protestantes, elle succédera également à Gabriela Amman auprès de la Conférence Femmes et Genres de l'Église évangélique réformée de Suisse.
Pour sa présidence, la native d’Argovie s’est fixé comme objectif global de renforcer l’égalité des chances pour les femmes dans tous les contextes sociaux, ecclésiaux et politiques. En tant que femme politique et cheffe d’entreprise, Yvonne Feri dispose pour cela des meilleurs réseaux auprès des ONG et en politique nationale. En plus, elle s’intéresse à la position de la femme dans le contexte religieux et jouit d’excellentes connaissances dans la gestion d’associations et de fédérations. Elle souhaite que « femmes protestantes » renforce son rôle de porte-voix des femmes protestantes en Suisse. « C’est surtout dans le travail politique que nous voulons être visibles, audibles et efficaces - avec des positions claires, un lobbying ciblé pour les droits des femmes » a déclaré Yvonne Feri lors de l’assemblée des membres samedi passé.
Son profil représente un grand atout pour les femmes protestantes qui continuent à évoluer. Le comité et les collaboratrices du bureau se réjouissent de travailler avec elle.
retour à la liste